Dakinis : Mantras and Sacred Chants

by Sofia Stril-Rever

supported by
Calvin Chase
Calvin Chase thumbnail
Calvin Chase Namaste! May Peace and Love surround you!!
Cal
/
1.
2.
Sarasvati 07:27
3.
Tara 14:02
4.
5.

about

Ecrivain et orientaliste, Sofia Stril-Rever a chanté à diverses reprises pour le Dalaï-Lama, Amma et Shri Tathata. Dans ce premier album en collaboration avec les musiciens Ramuntcho Matta et Hiroko Komiya, elle nous livre une interprétation originale de mantras dont elle a reçu la transmission des plus grands maîtres du bouddhisme tibétain.

En résonnance avec ces mélodies intemporelles, témoignages de traditions ancestrales, la création musicale de Ramuntcho Matta et Hiroko Komiya fait entendre l'époque contemporaine et la volonté de créer un univers sonore comme un retour aux fondamentaux de la musique minimaliste et ses sources, à la confluence des traditions et des énergies. Ces divers courants s'harmonisent dans la répétition de tonalités qui font vibrer l'esprit par le corps, car c'est bien à travers le corps que cette musique communique. Elle neutralise les défenses du mental sans endormir l'esprit, tout en éveillant nos sens à un espace comblé de plénitude. On perçoit alors les origines de la musique minimaliste portée par La Monte Young et Terry Riley, comme alternative à un monde en pleine course. C'est ainsi qu'il faut se laisser saisir par cette inspiration inscrite dans la continuité d'Éliane Radigue, Robert Ashley et Lama Kunga Rinpoche qui rendit hommage à Miralepa, ermite et poète tibétain du 11e siècle.

Aujourd'hui Sofia Stril-Rever, Ramuntcho Matta et Hiroko Komiya nous donnent à entendre une fusion des traditions et, avec les mantras des Dakinis, prennent le parti de nous transporter au plus près de nous-mêmes.

credits

released March 6, 2019

license

all rights reserved

tags

about

Ramuntcho Matta Paris, France

French producer, sound designer and visual artist. Ramuntcho Matta collaborated with Beat poet Brion Gysin, jazz musician Don Cherry, sound poet Henri Chopin, Laurie Anderson, Elli Medeiros, Rhys Chatham and countless others.

contact / help

Contact Ramuntcho Matta

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Dakinis : Mantras and Sacred Chants, you may also like: